La solution I-Access pour l'Internet Collectif
Les solutions Comminter permettent d’établir une couverture wifi de dernière génération et dans la grande majorité des environnements.
Le réseau peut également être câblé via diverses technologies approuvées par Comminter :
- réseau classique
- courant porteur
- etc...
Tous les équipements installés peuvent être gérées depuis un point central du réseau : Le serveur I-Access.
Cette solution a été développée dans le but de fournir un large panel de fonctionnalités :
- Proposer un accès à internet sans fil contrôlé, pour vos utilisateurs invités.
- Etendre votre réseau existant à la nouvelle couverture Comminter.
- Ajouter 2 nouveaux réseaux non filtrés pour mettre en place un nouveau service (ex : télé-relève.)
- Diffuser un accès à internet filaire contrôlé, dans un grand nombre de logements (résidences) incluant la possibilité de couper certains logements.
Toutes ces fonctionnalités peuvent être activées indépendamment et sont cumulables.
Administration de la solution :
Les interfaces d’administrations permettent de configurer et de visionner tous les aspects de l’installation :
- Statistiques/historique d’utilisation
- Interdiction d’utilisateurs/logements
- Limitation de débits
- Etat du parc
- Filtrage sur
- mots clef
- adresse internet
- type de services (msn etc…)
- Réguler les accès invité via code d’accès.
- Etc.
Informations techniques :
- Le serveur I-access supporte de très fortes charges, il gère plus de 100 points d’accès et un même point d’accès peut avoir 100 utilisateurs connectés simultanément.
- Chaque point d’accès s’adapte automatiquement au matériel qui y est connecté (norme wifi B, G et N).
- Les utilisateurs peuvent être isolés les un des autres.
- Un utilisateur peut ce déplacer librement au sein de la zone de couverture sans être déconnecté (roaming)
- En réseau câblé il suffit de connecter son ordinateur à la prise murale, le système ce charge de configurer automatiquement l’ordinateur.
- Etc.
Comminter (SAS)
Communication Interactive
16 Rue de Brest • 35000 Rennes
Téléphone : +33 (0) 2 99 33 02 03
Fax : +33 (0) 2 99 33 02 04
Mentions légales