Les services additifs IP

Video-surveillance IP

La vidéo-surveillance n'est pas facile à installer ponctuellement. Elle nécessite une installation complexe qui ne passe pas inaperçue lors de son temps d'installation.

Il faut tirer une ligne téléphonique et contracter un abonnement chez un opérateur Internet, ce qui demande un délai d'une quinzaine de jours.

Avec l'infrastructure Comminter déjà réalisée dans le collectif, il suffit de placer une caméra Wifi paramétrée par Comminter dans les parties communes à surveiller. L'image sera directement disponible, traitée par le réseau du serveur I-Access. L'enregistrement se fera sur un simple PC doté d'un logiciel adapté, mais aussi dans le centre de traitement des données de Comminter. La vidéo sera disponible pour une éventuelle remise aux autorités.

Simplement : au lieu de partir de zéro pour installer une caméra, Comminter vous propose de brancher un système Wifi sur son réseau. Pas de câblage supplémentaire, pas d'abonnement à une opérateur. La caméra peut être fixée en quelques instants et elle est directement opérationnelle.
Ce système peut donc être temporaire, fixe et/ou mobile.

Pose de capteurs communicants

Comminter propose des systèmes extrêmement innovants de surveillance automatique et permanente d'un certain nombre de points sensibles

Chaque capteur est équipé d'un émetteur sans fil et communique avec le serveur I-Access qui transfère en temps réel l'information vers le centre de traitement des données de Comminter. Si les données le nécessitent, une alerte est envoyée au gestionnaire et/ou aux techniciens via mail, SMS,...

Par exemple, une VMC en panne peut entrainer des problèmes d'humidité et des dégradations très importantes, avec les problèmes d'hygiène liés. Avec le système proposé par Comminter, la pose de capteurs sur les VMC collectives permet de détecter très rapidement une panne et stopper la propagation des problèmes.

La maitrise de la consommation d'énergie et l'efficacité énergétique sont au coeur des débtas dans les sociétés industrielles. Comminter contribue au développement durable en proposant des applications de gestion technique du bâtiment permettant entre autre de suivre et d'optimiser les consommations d'énergie.

L'infrastructure souple de Comminter permet ainsi de raccorder, en fonction des besoins, des éléments de sécurisation et de tranquilité à très faible coût.

Comminter propose des solutions innovantes de prévention des risques de légionellose grâce à un enregistrement automatisé hebdomadaire de la température de l'eau en sortie de ballon, au retour de boucle et aux robinets.
Ce système contribue à limiter et anticiper les risques de contamination bactérienne.

Les prélèvements nécessaires pour contrôler la température de l'eau deviennent caduqques réduisant significativement les coûts d'exploitation.

Télé-relève des compteurs d'eau automatique

Un module spécifique est placé sur chaque compteur d'eau dépendant d'une collecte collective (compatible avec la quasi-totalité des compteurs). Il émet des impulsions et transmet ses données sans fil directement au récepteur connecté au serveur I-Access. Ces informations sont remontées en continu au centre de traitement des données de Comminter.

Les serveurs de Comminter se chargent de réceptionner les données et de les traiter les informations au format désiré par le gestionnaire. Ces informations sont retransmises au gestionnaire du collectif.

Ce système présente l'avantage certain d'être totalement automatique, sans déplacement d'un agent. Il permet par exemple de faire un relevé instantanné d'un compteur d'eau lorsque l'occupant décide d'interrompre son contrat d'occupation.

Les avantages sont les suivants :

Jusqu'à aujourd'hui, les compteurs d'eau, par exemple, étaient relevés 2 fois par an.
La visite du releveur était souvent l'occasion de détecter des fuites qui coûtent chères à la collectivité, quand le travail du releveur n'est pas empêché par un compteur inaccessible.

Comminter, intégrateur réseau et opérateur de télécommunication pour immeubles Espace client Contactez-nous

Comminter (SAS)
Communication Interactive

1 Place du Maréchal Juin • 35000 Rennes
Téléphone : +33 (0) 2 99 33 02 03
Fax : +33 (0) 2 99 33 02 04
Mentions légales

Nous contacter

Comminter sur Facebook
IciWifi sur FacebookIciWifi sur Twitter

Hotspot WifiWifi Centre TourismeInternet Résidence VacancesWifi bar et restaurant

Partenaires : DotGeeNetgear

Internet PublicInternet CollectifInstaller un hotspot dans son campingInstaller un hotspot dans son barInstaller un hotspot dans son gîteInstaller un hotspot dans son hôtelLégislation sur le partage de connexion WifiWifi gratuit ou Wifi payant pour mon établissement

Documentation complète sur le hotspot IciWifi