Proposer le Wifi dans votre hôtel

Proposer l'Internet dans son hôtel est devenu un service indispensable.

La qualité apportée à ce service doit faire preuve d'une attention particulière.

Comminter apporte son savoir faire, et propose des solutions adaptés aux problématiques particulières des hôteliers.

Solution Internet Wifi pour les hotels / HotellerieLa solution IciWifi a été spécialement créée pour permettre de répondre à ces besoins.

Nos ingénieurs vous conseilleront sur le nombre de lignes ADSL à brancher sur le système, pour le confort de navigation de vos utilisateurs.

Vous pouvez choisir une ou plusieurs lignes suivant le nombre d'utilisateurs. Si vous optez pour plusieurs lignes, vous les souscrivez directement auprès des opérateurs, sans surcoût. Vous pourrez alors souscrire toutes les lignes chez le même opérateur, ou chez plusieurs opérateurs pour être opérationnel en cas de dérangement chez un des fournisseurs d'accès.

Il vous reste à brancher des lignes sur le boitier IciWifi et à l'activer avec une procédure très simple.

Pour couvrir tout votre établissement, des points relais pourront être proposés. Discrets et design, nos techniciens (ou les vôtres) installeront chez vous ces boitiers pour qu'ils soient intégrés à votre établissement.

La zone de couverture pourra être en intérieur et/ou en extérieur pour couvrir par exemple vos terrasses et les alentours de votre piscine.
Nos années d'expertise vous garantissent des conseils adaptés à la nature et l'épaisseur de vos murs, pour une qualité de signal optimale.

A partir de ce moment, le Wifi est disponible dans votre hôtel !

Comment les clients de mon hôtel peuvent-ils se connecter à mon réseau Wifi

Annoncez que le Wifi est disponible sur la porte d'entrée, dans les chambres, sur votre brochure et sur votre site Internet.
Des affichettes pourront vous être fournies sur simple demande lors de votre commande.

Portail captif pour IciWifi, Solution Wifi pour les hotelsLe réseau Wifi apparaitra sur l'ordinateur de votre client, et il pourra lancer un navigateur Internet.
Une petite étape pour lui : il devra s'identifier la première fois avec ses coordonnées pour être reconnu sur le réseau IciWifi, et naviguer en toute légalité.

De votre coté, votre informatique (par exemple l'ordinateur de l'accueil) est indépendant, et sécurisé. Les utilisateurs malveillants ne peuvent venir attaquer votre ordinateur et voir par exemple votre comptabilité, votre fichier client ou vos réservations.

Le hotspot Wifi IciWifi Premium est conçu pour répartir de façon optimal le débit entre tous les utilisateurs, pour une qualité de service permanente.

Vous pouvez consulter les stastistiques d'utilisation de votre hotspot via une interface d'administration simple et claire.

Les sites à caractères injurieux et illégaux sont interdits à la navigation. Vous pouvez gérer l'accès aux sites de charme en les autorisant ou non à votre clientèle via votre interface d'administration.

Un portail personnalisé : un outil marketing intéressant

Lors de leur première connexion, vos clients se connecteront via le portail sécurisé développé par les ingénieurs de Comminter. Ce portail est personnalisable avec le logo de votre établissement.

Les emails collectés par votre établissement sont consultables, et vous pourrez utilisez ces informations, avec accord du client, pour envoyer des emails et des promotions.

Votre établissement sera référencé sur le site IciWifi avec la mise en avant si vous le souhaitez de votre site Internet.


Pour plus d'information, pour toutes vos questions, contactez notre équipe.

Le service Wifi gratuit, le Wifi Payant ?
C'est vous qui choisissez !

Plusieurs modes d'accès sont possibles

  1. Le service Wifi gratuit

    Ce mode d'accès est le plus simple : vous laissez l'accès à toutes les personnes captant le signal Wifi de votre Hotspot IciWifi. Vous n'avez rien à gérer, et ce service supplémentaire permettra à votre clientèle de se connecter le plus simplement.

  2. Le Wifi réservé par code d'accès

    Ce mode d'accès vous permet de réserver l'utilisation du Wifi seulement aux clients. Indiquez par exemple sur le reçu ou sur une carte, un code d'accès commun, qui sera demandé à votre client lors de sa connexion. C'est le même code qui est utilisé par tous les clients.
    Ce mode d'accès est préconisé si vous avez des établissements concurrents géographiquement poches de vous, pour que le service Wifi que vous proposez vous soit réservé.

  3. Le service Wifi par ticket de connexion

    Via l'interface d'administration de votre hotspot, vous pouvez créer simplement des tickets de connexion, avec des codes d'accès individuels. Il vous reste à les imprimer avec votre imprimante classique.
    Une durée de validité est alors indiquée, c'est vous qui la déterminez : 1 heure, 2 heures, 1 semaine, 1 mois,... Ces tickets pourront être offerts aux clients ou vendus. La totalité des recettes vous revient. Aucune commission n'est appliquée par Comminter.

  4. Le service Wifi avec paiement par carte bancaire

    Comme pour l'accès gratuit, les clients se connectent directement au portail IciWifi avec leur ordinateur ou leur smartphone. Ils pourront alors sélectionner une durée de connexion et un montant, parmi ceux que vous aurez défini dans l'interface d'administration.
    Après un paiement sécurisé, ils pourront profiter du service Wifi pendant la durée achetée. Vous n'avez pas à intervenir et 100% des revenus vous sont reversés.

Ces 3 dernières possibilités sont combinables pour faire une offre plus précise suivant la demande de votre clientèle.

Comminter, intégrateur réseau et opérateur de télécommunication pour immeubles Espace client Contactez-nous

Comminter (SAS)
Communication Interactive

1 Place du Maréchal Juin • 35000 Rennes
Téléphone : +33 (0) 2 99 33 02 03
Fax : +33 (0) 2 99 33 02 04
Mentions légales

Nous contacter

Comminter sur Facebook
IciWifi sur FacebookIciWifi sur Twitter

Hotspot WifiWifi Centre TourismeInternet Résidence VacancesWifi bar et restaurant

Partenaires : DotGeeNetgear

Internet PublicInternet CollectifInstaller un hotspot dans son campingInstaller un hotspot dans son barInstaller un hotspot dans son gîteInstaller un hotspot dans son hôtelLégislation sur le partage de connexion WifiWifi gratuit ou Wifi payant pour mon établissement

Documentation complète sur le hotspot IciWifi